La Virginie est reconnue entre autres pour ses vignobles et à elle seule la région de Shenandoah Valley en compte plusieurs. Tous ne sont pas nécessairement œnologues, mais pour les amateurs de boissons houblonneuses, les 19 micro-brasseries de la région ont aussi leur « circuit-découverte ». Nous en avons visité une très sympathique à Woodstock, VA. Cheeeers !!!
Il peut sembler pour certains, que pour vraiment apprécier une bonne bière, le lieu où elle se déguste y contribue pour beaucoup. Autrement dit, l’ambiance ajoute à la saveur du moment. La micro-brasserie Brew House du petit village de Woodstock en Virginie est l’un de ces endroits où l’on étanche sa soif avec bonheur. Après dégustations diverses, nous avons opté sans regret pour une MASSANUTTEN MILK STOUT (6,6%) bien crémeuse sans être une pseudo Guinness. Voyez son collet.
Inspiré par les avis Google rassurants, il n’y avait pas grand risque de s’aventurer vers la découverte. Nous n’avons pas été déçus. Dès l’entrée dans le bâtiment, on sent déjà que le vieil édifice a une histoire. Bâti en 1926 et opérant sous le nom de Casey Jones Clothes, la vocation de l’endroit aura au fil des ans, muté en fabrique de jeans, de vêtements militaires, de station de radio et depuis 2015 en micro-brasserie.
La palette de bières offertes est complète. Le choix est difficile ? Qu’à cela ne tienne on vous fera gouter dans des shooters avant d’arrêter son choix définitif. On commande au comptoir et son assiette sera livrée à table. Que ce soit pour la bouffe de pub peu élaboré ou pour la bière, les prix sont on ne peut plus abordables.
Le décor est épuré avec ses tables au dessus en inox comme les cuves de brassage, le tout sans effacer l’empreinte du passé. Le lieu est un peu en marge de la rue principale et oblige à un faible détour si on veut s’écarter de la route nationale I-81. Comme quoi, s’aventurer hors des sentiers battus mènent souvent d’agréables surprises.
Visité en mai 2019